La Turquie a ouvert ses portes à plus de trois millions de réfugiés syriens il y a plus de dix ans, mais l’accueil réservé aux Afghans qui tentent de fuir les talibans est bien différent. Cet été, les tensions ont été vives lorsqu’ils ont tenté de passer en Turquie.
La question de l’accès aux terres agricoles a été un facteur clé dans la prolongation de la violence en Colombie depuis l’accord de paix historique conclu avec les FARC en 2016. Pendant plus de 50 ans, cette lutte armée a fait rage et un accord a finalement été conclu en 2016. Cependant, le maintien de la paix n’est pas une tâche facile et la violence persiste dans les anciennes zones contrôlées par les FARC en raison du manque d’accès aux terres agricoles.
Cette situation complexe a engendré d’importants problèmes humanitaires ainsi que des préoccupations politiques et environnementales. Pour en savoir plus sur les difficultés auxquelles sont confrontés les réfugiés, les personnes déplacées et les communautés touchées par les conflits en cours dans le monde, veuillez regarder notre série de documentaires sur ce sujet. Notre équipe d’experts a exploré les différents aspects de ces situations et a donné un aperçu de la manière dont nous pouvons continuer à travailler pour un avenir meilleur pour toutes les personnes concernées. En regardant notre série de documentaires, vous comprendrez à quel point la situation est difficile pour les personnes prises dans ces crises et ce qui peut être fait pour les aider à surmonter leurs difficultés.